Qui suis-je ?

– Pourquoi tu commencerais pas un blog culinaire ?

– Qui ça moi ?

C’est vrai ça, j’y avais jamais pensé…….. Alors voyons donc, j’aime manger, ça oui, j’aime vraiment beaucoup manger. Tellement que je cuisine tous les jours. Mais qu’est-ce que je cuisine ? Des choses que j’invente, des plats simples, mais la nostalgie me pousse également à cuisiner des plats de mon enfance, de mon adolescence, préparés par ma maman, ma grand-mère, mes tantes. Je revois ma grand-mère préparer les nouilles de riz à même le sol, égorger un poulet vivant; ma maman s’affairer derrière les fourneaux pour nourrir une famille de six; les réunions de famille lors desquelles chacune de mes tantes prépare sa spécialité, et qui sont toujours de véritables festins.

Finalement, ce blog, c’est l’occasion pour moi, Vy Nguyen, de redécouvrir et de revisiter tous ces plats vietnamiens, du nord ou du sud, ainsi que leurs contes et légendes, et de les partager, afin que ces connaissances ne cessent de se transmettre.

Ce blog, ça a aussi été le début d’une nouvelle aventure! Réorientation de carrière, formation intensive en cuisine, stage de cuisine dans une maison d’hôtes slow food, stage de cuisine à Chypre… Seul l’avenir me dira où tout ça va me mener…

À vos baguettes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s